6ème CHAKRA - AJNA - Je voix

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.

Autres dénominations : chakra frontal, chakra du commandement, oeil de la sagesse, oeil interne, chakra frontal, 3ème œil.

 

Localisation : entre les deux sourcils, un doigt au-dessus de la racine du nez, au milieu du front.

Signification : la communication.  Commandeur, le commandement.

Couleurs dominantes : bleu violacé, indigo, violet, jaune.

Sens de rotation pour générer de l’énergie : femme : sens des aiguilles d'une montre - homme : sens contraire.

Fonction sensorielle : le sixième chakra est en corrélation avec tous les sens ainsi qu'avec la perception extrasensorielle.

Prana hindou : le prana l'amène vers le Brahma-Randra au-delà du temps.

Glande : hypophyse.

But : connaître, savoir, communiquer, ressentir pour donner.

Forme symbolique : bleu lumineux teinté de blanc.

Planète : Saturne.

Difficulté : se servir de ses dons adéquatement.

Forme sacrée :      

Élément : éther supérieur.

Rôle : contrôle du corps.

Siège : de la connaissance dans le troisième oeil, entre les deux sourcils.

Relié au : corps Bouddhique.

Archange : CASSIEL.

Note : la.

Ouverture : entre les 2 sourcils.

Mantra : OM.

Séphiroth : Daath.

Correspondances : moëlle allongée.

Glandes : hypophyse.

Zones : des forces cosmiques spirituelles.

Bija-Mantra :  

Paroles à méditer : celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et de la ville de mon Dieu et mon nouveau nom.

Aspect négatif à rectifier : parce que tu as gardé la Parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir pour éprouver les habitants de la Terre.

Tranche de vie : 35 à 42 ans.

niveau énergétique     : engendre l’imagination.

Affirmations : moi et le Tout, nous sommes profondément reliés.  Je m'ouvre à mes perceptions subtiles et me mets en relation avec les réalités des mondes multidimensionnels dont je participe en conscience. Alors puis-je prendre en vérité la mesure de la divinité en chaque être et en moi-même.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : Images obsédantes, problèmes de sommeil, confusion mentale.

Effets du rééquilibrage des chakras : réconciliation entre intuition et rationalité, esprit et matière.

Huiles de massage : jasmin, menthe.

Pierres bleu violacé : apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.

Pierres violettes : améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

Pierres jaunes : ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Amétrine violette et jaune.

Position sur les mains : annuaire.

Qualités : pardon, résurrection, vérité, conscience sans pensées, humilité, mémoire.

Le 6ème Chakra est en corrélation avec le plan bouddhique : l’amour, la sagesse et le monde supramental.  Le 3 ème oeil véhicule la pensée rationnelle et intuitive et la perception extrasensorielle.  Il est ce qu'on appelle le sixième sens.

Si le chakra du cœur génère l'intuition, ce chakra la concrétise.  C'est l'énergie de la compréhension, de l'analyse, de l'intelligence, de la visualisation et de l'imagerie.  Cette force puissante est reliée à l'activité du cerveau. Son équilibre et son mouvement trouvent toute sa valeur dans sa capacité de se lier aux autres centres d'énergie.

Le chakra frontal est le siège de la Conscience.  Nous recevons une idée, un germe qui nous parvient du Divin, du Cosmos, de l’Esprit, c’est ce que nous appelons une intuition.  Cette idée pousse comme une graine.

Elle descend d’abord au niveau du Chakra Laryngé où elle va recevoir l’impulsion de la création.  Elle passe ensuite dans le Chakra Cardiaque où le mental la met en forme sur le plan intellectuel.  De là, elle descend au niveau du Chakra Solaire où la force du désir lui donne l’impulsion de venir au monde.  Puis elle arrive au Chakra Sacré où la force de création du Chakra Laryngé va pénétrer dans la propre force de création et lui donner sa forme.  Elle arrive enfin au Chakra racine qui lui permet de se matérialiser dans la Matière.  C’est la naissance.

Si notre Chakra Ajna n’est pas ou est mal éveillé, nous fonctionnerons par imitation en nous référant à des modèles extérieurs sur lesquels nous tenterons de nous calquer.  Nous serons influencés par la publicité, les médias, les lectures, les modes et les personnes de notre entourage.  Il pourra nous arriver de confier notre développement spirituel à un "gourou", sans comprendre que la recherche de notre chemin doit toujours se faire par une quête intérieure.  Notre guide intérieur est notre seul et unique Maître.

Nous pouvons maintenant atteindre la Sagesse du troisième oeil qui correspond à une vision plus profonde de la vie, à une perception intuitive et à la résolution des paradoxes et de nos conflits.

Celui qui a un mental et un cœur ouverts peut être émerveillé par un lever de soleil ou un événement du quotidien très banal.  Il nous est alors possible de percevoir un substrat sous-jacent commun à toutes les choses qui paraissent physiquement séparées.  L'épanouissement de la vie humaine consiste à continuer à agir en restant les pieds fermement plantés dans la réalité quotidienne.

Nous sommes à la croisée des chemins de l'évolution humaine.  Si nous continuons sur notre lancée matérialiste, nous pouvons nous détruire et détruire également tout ce qui se trouve sur notre planète.

Si nous poursuivons avec une vision spirituelle, nous pouvons créer un véritable paradis sur terre.  Le pouvoir du pardon remplace la colère, la haine et les sentiments de revanche qui révèle en nous la beauté de la réalité du moment présent.

Une façon de nettoyer l’Ajna est de regarder la nature, le ciel et la terre.  Avec l'énergie du troisième œil, nous avons la possibilité de nous élever au-dessus de nos propres limites.  Mais sans l'énergie du cœur ou du plexus solaire ou des autres, nous n'arrivons à rien d'autre qu'à une compréhension rationnelle et théorique des choses.  Pour que l’être soit conscient, il doit croître dans tous les sens, il doit s'enraciner dans son passé, ouvrir ses branches et embrasser le présent et il doit s'allonger vers l'immortalité.

 

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.