L'autothérapie chakraïque

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.

Les chakras sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, composée de 7 couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge) pénètre dans notre corps afin de le maintenir en harmonie.

Les chakras jouent un rôle primordial en diffusant une partie de cette lumière aux organes qu'ils commandent.

Si ces chakras sont fermés ou abîmés, le corps devient malade car l'énergie circule de façon inégale, partielle ou nulle.  L’ énergisation des chakras et l'autothérapie chakraïque par les pierres peut vous aider à rééquilibrer vos énergies tout en bénéficiant notamment des propriétés salutaires des minéraux utilisés.

Comment énergiser ses chakras ?

Prenez un bain chaud, ajoutez y du sel et des huiles essentielles comme la lavande et le cyprès.

Dès la sortie du bain, allongez-vous sur le sol et commencez à faire de grandes respirations abdominales les yeux fermés.

Pour le premier chakra, pensez que vos mains vont chercher l'énergie en débutant par les pieds et en se dirigeant vers le premier chakra, ensuite imaginez que celui-ci s’ouvre pour recevoir une énergie de couleur rouge rééquilibrante.

Pour le deuxième chakra, pensez que l'énergie redémarre à partir de vos pieds, monte jusqu'au premier chakra, passe au travers parce qu'il est ouvert et arrive au deuxième chakra, imaginez qu’il s'ouvre pour recevoir une énergie de couleur orange.

Pour le troisième chakra, pensez que l'énergie des pieds passant par le premier et le deuxième chakras qui sont ouverts arrive au troisième chakras, au plexus, pensez qu’il s’ouvre pour recevoir une énergie de couleur jaune.

Pour le quatrième, vous reprenez des pieds, vous passez au travers du premier, du deuxième et du troisième chakras pour arriver au chakra du cœur (le quatrième), vous pensez qu’il s’ouvre pour recevoir une énergie de couleur verte.

Pour le cinquième chakra, vous reprenez des pieds, vous montez au premier passant au travers et ainsi de suite jusqu'au cinquième chakra, celui de la gorge, où vous pensez qu’il s’ouvre pour recevoir une énergie de couleur bleu.

Pour le sixième chakra , vous reprenez des pieds, vous montez au premier passant au travers et ainsi de suite jusqu'au sixième chakra, celui du 3ème oeil, où vous pensez qu’il s’ouvre pour recevoir une énergie de couleur bleu violet (indigo).

Pour le septième chakra, vous reprenez des pieds, vous montez au premier passant au travers et ainsi de suite jusqu'au septième chakra situé au sommet de crâne, où vous pensez qu’il s’ouvre pour recevoir une énergie de couleur violet.

Autothérapie chakraïque par les pierres

Série 1 - très puissante

 - 1er chakra :
 - 2e  chakra :
 - 3e  chakra :
 - 4e  chakra :
 - 5e  chakra :
 - 6e  chakra :
 - 7e  chakra :

 tourmaline noire ou grenat;
 cornaline;
 ambre;
 tourmaline verte;
 saphir bleu;
 lapis-luzi;
 améthyste foncée ou cristal de roche.

 

Série 2 : calme et agis en douceur

 - 1er chakra :
 - 2e  chakra :
 - 3e  chakra :
 - 4e  chakra :
 - 5e  chakra :
 - 6e  chakra :
 - 7e  chakra :

 onix ou jaspe rouge;
 cornaline;
 citrine;
 aventurine ou quartz rose;
 aigue-marine;
 sodalite;
 améthyste claire ou cristal de roche.

 

Série 3 : bonne série pour la personne qui à besoin d’un surcroît de protection

 - 1er chakra :
 - 2e  chakra :
 - 3e  chakra :
 - 4e  chakra :
 - 5e  chakra :
 - 6e  chakra :
 - 7e  chakra :

 quartz enfumé ou hématite;
 calcite orange;
 citrine;
 olivine ou tourmaline rose;
 aigue-marine;
 lapis-lazuli;
 quartz d’améthyste ou cristal de roche.

 

Série 4: provoque un fort courant énergétique

 - 1er chakra :
 - 2e  chakra :
 - 3e  chakra :
 - 4e  chakra :
 - 5e  chakra :
 - 6e  chakra :
 - 7e  chakra :

 onix strié ou jaspe rouge strié;
 cornaline striée;
 citrine;
 malachite ou rodochorosite;
 calcédoine;
 sodalite veinée;
 quartz d’améthyste ou cristal de roche laiteux.

>>> Préparation :

Une fois par mois environ, il peut être utile d'appliquer une méthode susceptible d'assurer l'équilibre de nos énergies chakraïques.

Il vous faudra une pierre polie de taille moyenne pour chaque couleur chakraïque.  Vous pouvez faire votre choix parmi les séries de pierres reprises ci-dessus, en fonction de votre état du moment.

Il vaut mieux que les pierres aient une taille à peu près identique. Elles doivent être de bonne qualité, très propres et ne jamais servir à autre chose.

Vous aurez également besoin de deux cristaux de roche à pointe unique que vous pouvez également utiliser pour l'absorption des rayonnements.

Vos vêtements ne sont pas sans importance. Ils doivent être faits de fibres naturelles.  Les tissus synthétiques perturbent la radiation.  Les meilleures couleurs sont le blanc ou le noir.

Enlevez tout ce que vous avez aux oreilles, aux poignets, aux doigts, au cou...

Prenez une douche pour vous laver des énergies environnantes que vous avez immanquablement absorbées.

Installez-vous dans un endroit paisible où vous ne serez pas dérangé.

Débranchez le téléphone et fermez la porte.

>>> Méthodologie :

Asseyez-vous bien droit sur une chaise, les pieds nus à plat sur le sol.

Alignez les pierres devant vous de sorte que vous puissiez facilement les saisir : respirez calmement par l’abdomen et sentez vos « racines » plonger dans la terre.

Au bout de quelques minutes, prenez de la main droite le cristal de roche réservé à cette main : placez-le dans votre paume, la pointe orientée vers le bout des doigts.

Prenez ensuite, de la main gauche, la pierre de la série qui correspond au premier chakra : placez-la dans la paume votre main gauche.  Restez quelques instants immobile et toujours détendu, jusqu'à ce que vous sentiez que la couleur vous a pénétré.

Prenez la pierre du 2ème chakra de la main gauche et répétez l'opération pour toutes les autres.  Ne sautez aucune étape.

Pour terminer et vous assurer que votre équilibre énergétique est bien renforcé, prenez de la main gauche le cristal de roche réservé à cette main.  Placez-le dans la paume de votre main droite, la pointe dirigée vers le poignet.  Restez quelques instants avec un cristal de roche dans chaque main.  Laissez le rayonnement vous pénétrer.

Après la séance, placez séparément chaque pierre dans un bol d'eau de source pendant 24 heures, puis rangez-les.  Ce sont des pierres personnelles, nul ne doit les utiliser en dehors de vous-même.

Si, pendant cette technique, une ou plusieurs couleurs semblent difficiles à absorber, cela signifie que vous devriez régulièrement travailler à ce niveau.  Vous apprendrez ainsi progressivement à mieux vous connaître et à devenir votre propre thérapeute.

 

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.