Le reiki et les chakras

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.

Définition :

Le Reiki est la conscience suprême qui guide l’évolution de la vie et harmonise l’énergie vitale présente en chacun de nous afin de nous ramener à nos racines, de nous purifier et de retrouver le contact avec la source de la vie.

* REI représente la conscience suprême ou l’harmonie Divine du Cosmos.

* KI est l’énergie subtile de tous les être vivants qui s’écoule à travers un réseau invisible (les nadhi) alimenté par les chakras.

Tradition :

Le reiki fût redécouvert par un moine chrétien japonais itinérant vagabond (USUI) à la recherche de la vérité.  Cet homme nommé Mikao Usui trouva la « formule » et les symboles de guérison du Bouddha dans un monastère Zen près de Kyoto.

 Après vingt et un jours de méditation à la montagne Sacrée en récitant des mantras, un faisceau de lumière frappa son 3ème œil et l’assomma.  Dès qu’il reprit connaissance, une grande lumière blanche lui permit d’utiliser l’énergie bienfaisante du Reiki.

 Usages :

-         se guérir soi-même, ainsi que les autres, naturellement ;

-         vivre en accord avec son corps, son âme et son esprit ;

-         s’auto purifier, s’auto protéger, s’auto désintoxiquer, s’auto renforcer… ;

-         écouter les signaux du corps afin de trouver les bonnes solutions à nos problèmes ;

-         se rapprocher du Spirituel et du Divin.

Mode d’action :

Le Reiki agit par apposition des deux mains, paume ouverte, doigts joints, pouce compris, que l’on pose, au minimum trois minutes, sur un chakra précis, à quelques centimètres de la peau ou directement sur la peau, afin de diffuser l’énergie bienfaisante nécessaire au rééquilibrage de notre organisme.  On passe d’un chakra à un autre chakra en déplaçant toujours une seule main à la fois afin de garder un contact permanent avec l’énergie précédemment transmise.  On termine ensuite par un « geste » de fermeture (souffler dans la main) et par un remerciement (merci) au Cosmos.

Les effets curatifs du Reiki proviennent d’un équilibre énergétique au niveau de l’aura et des corps subtils qui entourent notre enveloppe physique d’un cocon de plusieurs couches superposées vibrant à des fréquences différentes.

Dans l’énergie subtile, on distingue plusieurs corps :

-         le corps éthérique dont la fréquence vibratoire est la plus basse et qui est visible par une caméra Kirlian.  Ce corps nous protège des agressions pathogènes extérieures ;

-         Le corps astral qui forme un arc-en-ciel de couleurs en mutation constante en fonction nos sentiments, nos émotions, nos peurs, nos joies et nos conflits intérieurs actuels;

-         Le corps mental qui est le siège de nos pensées souvent perturbées par nos émotions ;

-         Le corps spirituel qui est constitué de couleurs délicates suivant notre évolution spirituelle.  Ce corps indique la présence d’un « protecteur Divin » en chacun de nous.

Enfin, il y a les chakras qui influencent de façon déterminante la zone du corps physique dans laquelle ils se trouvent et qui agissent aussi sur la partie émotive, physique et psychique de notre être.

Séance Reiki de rééquilibrage des chakras (autotraitement)

Préparation

Tracez deux symboles de forme géométrique sur du papier calque.  Notez une phrase positive en rapport avec vos attentes du moment.

La pièce doit être tranquille, le GSM est coupé, les lumières sont tamisées et un fond de musique relaxante est conseillé.

  Installez-vous sur un divan ou un petit lit, pied nus, habits à l’aise, sans bijou, sans objet métallique, les mains lavées, avec un coussin pour la tête et une couverture pour vous couvrir.

Commencez par faire quelques minutes de respiration abdominale avant de débuter la séance.  Il est conseillé de « traiter » chaque chakras pendant minimum trois minutes, une fois par jour durant quatre jours consécutifs.

Méthodologie

Rééquilibrage du chakras du cœur par apposition des paumes des mains au niveau du chakra du cœur à quelques centimètres de votre peau.

  Réquilibrage du 7ème chakras par apposition des deux mains sur le sommet de votre tête, à quelques centimètres de votre peau, les doigts dirigés vers votre nuque.

  Réquilibrage du 6ème chakras par apposition des deux paumes de vos mains, à quelques centimètres de votre peau, au centre de vos deux sourcils, au niveau du 3ème œil.

  Ensuite, appliquez les paumes des mains contre vos tempes durant trois minutes.  Recouvrez vos oreilles avec les paumes de vos mains durant trois minutes. Enlacez votre nuque avec votre main gauche et avec votre main droite :

-         tracez virtuellement vos deux symboles sur votre calotte crânienne, trois fois de suite, sans toucher votre tête ;

-         après, placez votre main droite sur le sommet de votre tête et projetez mentalement l’image des symboles sur vous en répétant mentalement trois fois votre prénom et votre nom de famille ;

-         ensuite, main droite toujours sur le sommet de la tête, prononcez trois fois une phrase positive en vous concentrant sur tous les mots ;

-         après, imaginez qu’une rivière de lumière bienfaisante sort de vos mains et se propage sur l’entièreté de votre corps vous purifiant complètement de tous vos problèmes afin de vous nettoyer, de vous recharger et de vous régénérer.

  Rééquilibrage du 5ème chakras par apposition des deux mains sur votre cou à quelques centimètres de votre peau.

  Rééquilibrage du 4ème chakras par apposition des paumes des mains, au niveau de la poitrine, à quelques centimètres de votre peau.

  Réquilibrage du 3ème chakras par apposition des deux mains, à quelques centimètres de votre peau, sur la surface de votre corps partant de votre sternum jusqu’à votre nombril.

  Réquilibrage du 2ème chakras par apposition des deux mains, à quelques centimètres de votre peau, sur la surface partant de votre nombril jusqu’à votre pubis.

Réquilibrage du 1er  chakras par apposition des deux mains placées sur votre corps, en forme de v, de part et d’autre de votre pubis.

  Faites, pour terminer la séance un geste personnel de fermeture (souffler sur vos mains) et dites merci au Cosmos pour ce travail de rééquilibrage énergétique.

Exemple de symbole personnel

Méthodologie

1./ Alignez sur une feuille de papier trois dates de naissance dans l'ordre suivant : date de naissance de la mère de la personne à étudier, date de naissance du père de la personne à étudier et date de naissance de la personne à étudier.
2./ Supprimez tous les zéros.
3./ Gardez la première apparition de chaque nombre et supprimez les autres.
4./ Reliez tous les nombres trouvés dans le carré de base LO SHU que vous avez au préalable dessiné sur une feuille cartonnée.
5./ Effacez tous les traits inutiles et portez votre talisman sur vous.

Le carré de base LO SHU :

L'exemple pratique :

Supposons que Monsieur Lerois frank né le 18 août 1967 souhaite confectionner un symbole énergétique porte-bonheur en sachant que sa maman est née le 20 octobre 1942 et que son papa est né le 31 mars 1945 :

1./ Les dates de naissance :

2./ Supprimez tous les zéros :
       2 1 1 9 4 2 3 1 3 1 9 4 5 1 8 8 1 9 6 7
3./ Gardez la première apparition de chaque nombre et supprimez les autres :
       2 1 9 4 3 5 8 6 7
4./ Reliez tous les nombres trouvés dans le carré de base LO SHU :

5./ Effacez tous les traits inutiles et votre symbole est prêt :

 

 

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.