7ème CHAKRA - SAHASRARA - Je sais

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.

Autres dénominations : chakra coronal, centre du sommet, chakra coronal.

Localisation : sommet du crâne, au plexus cérébral juste au-dessus du sommet de la tête.

Signification : le lotus aux milles pétales, le pur esprit, l’ouverture, l’innombrable.

Couleurs dominantes : violet, blanc, or.

Sens de rotation pour générer de l’énergie : homme : sens des aiguilles d'une montre - femme : sens contraire.

Glande : épiphyse, la glande pinéale.

But : balancer l'intérieur avec l'extérieur et apporter l'harmonie.

Forme sacrée :  

Elément : supra-éther.

Rôle : longévité.

Siège : énergie positive.

Relié au : Corps de l’intime.

Archange : MICHAEL.

Planète : Soleil.

Note : si.

Ouverture : fontanelle.

Mantra : SOHAM.

Séphiroth : Kether.

Correspondances : cerveau.

Zones : des forces cosmiques spirituelles.

Bija-Mantra :  

Paroles à méditer : celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur mon trône.

Aspect négatif à rectifier : ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Tranche de vie : 42 à 49 ans.

Niveau énergétique : engendre la transcendance.

Affirmations : je suis l'être et le non-être.  Je prends conscience de qui je suis et je laisse mon être supérieur s'expanser dans toutes les dimensions.  Je permets que soient transmutées toutes les mémoires et les écumes qui remontent à la surface afin d'être purifiées dans tous les espaces, tous les temps et dans toutes les dimensions.  Je laisse la lumière divine nettoyer et transmuter ce qui doit l'être afin de manifester dans sa plénitude l'être que je suis désormais, totalement relié à Sa Source Une.

Siège : sommet du crâne.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : Pensées obsédantes, absence d'inspiration, tendance à se poser en victime, exaltation mystique, dépression existentielle.

Effets du rééquilibrage des chakras : union entre l'homme et le cosmos.

Mantra : OM.

Huiles de massage : lotus.

Pierres violettes : améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.

Pierres blanches : cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.

Pierres or : pépite d’or, or cristallisé.

Fonction : unification des activités spirituelles.

Déséquilibres possibles : se sent séparé de l’existence, manque de croissance spirituelle, déconnecté.

Qualités : réalisation du Soi, Conscience collective, intégration, silence.

Position sur les mains : centre de la paume.

Symbole : Bandhan.

Le 7ième chakra est une ouverture à notre propre spiritualité, notre prolongement dans ce qui est plus grand que nous, plus grand que notre compréhension de la vie et de notre place dans cette vie.

C'est notre union avec le TOUT.   Tous les chakras précédents sont intégrés dans le Sahasrara avec leurs qualités respectives.  C’est la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine.  Nous pouvons entrer dans ce nouveau niveau de conscience qui n’est pas limité par notre mental ou nos conditionnements.

La conscience devient globale et absolue.  Nous développons une perception directe de la réalité sur notre système nerveux central.  Cet état atteint l’éveil spontané de la Kundalini proposé par le yoga. 

C'est le chakra des mystiques, des initiés, des saints mais aussi des grands malades mentaux.  C'est la connaissance totale de soi, la pureté, la sagesse, la conscience de l'âme, la connexion directe avec le Divin, les Guides et les Dieux.  Il est la porte du ciel.  Il correspond au monde atmique, à l’esprit divin : le père, la volonté d’agir, l’universalité, le monde invisible et la porte de l’ultraviolet.

C’est le lieu de l’union des deux polarités avec la conscience.  C’est par ce centre de force que l’on peut quitter son corps pour aller dans les mondes subtils librement et consciemment grâce aux sorties astrales.

Le Chakra Coronal est le centre de la réalisation de SOI.  Par l’harmonisation du Chakra Coronal, nous réalisons l’union divine.  Le Chakra Coronal est le contact suprême avec Dieu.  Il ne s’agit d’une union vibratoire et physique.  Sa maîtrise va nous faire ressentir l’union avec Dieu sur le plan physique, dans la moindre de nos cellules, à travers une vibration cellulaire.

Ce chakra nous permet de comprendre que nous sommes une force qui n'est pas celle qui punit ou qui récompense, mais qui est la conséquence de nos choix, de nos gestes et de nos pensées.  Vous saurez qu'il n'y a dans l'énergie cosmique ni début ni fin.  Cette énergie existe au-delà et en dehors des religions, de la naissance, de la vie et de la mort.

 

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.