2ème CHAKRA - SVADHISTHANA - Je sens

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.

Autres dénominations : chakra sexuel, centre du sexe, chakra sacré, centre du sacrum.

Localisation : immédiatement au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens (entre le nombril et les organes sexuels : 5 doigts sous le nombril).

C'est le centre de la procréation, celui qui gouverne la circulation du sang et qui maintient l'équilibre.  Par ce chakra, les gens ont souvent une très haute estime d'eux.

Traduction : lieu qui nous est propre, qui n'appartient qu'à nous-mêmes. Lieu de séjour du SOI.

Forme sacrée :

Fonction : centre d’énergie sexuelle, centre des sensations et émotions.

Déséquilibres possible : manque d’assurance, difficultés relationnelles.

Couleur dominante : orange.

Élément : eau.

Sens de rotation pour apporter de l’énergie : femme : sens des aiguilles d'une montre - homme : sens contraire.

Fonction sensorielle : le goût.

Signification : siège du pouvoir.

glande : gonade, ovaires, prostate, testicules.

Rôle : reproduction.

Siège : énergie sexuelle reliée au corps éthérique.

Archange : SAMAEL.

Planète : jupiter.

Note : ré.

Vertèbres : 3ième sacrée.

Mantra : VAM.

Séphiroth : Yesod.

Correspondances : plexus hypogastrique.

Bija-Mantra :   

Paroles à méditer : celui qui vaincra n’aura pas à souffrir.

Aspect négatif à rectifier : ne craignez pas vos souffrances.  Le mauvais vous privera de quelque chose d'important afin que vous soyez éprouvés durant dix jours.  Soyez fidèle jusqu’à la mort et vous recevrai la couronne de la vie.

Tranche de vie : 7 à 14 ans.

Niveau énergétique    : engendre l’action.

Affirmations :  je jouis pleinement de la vie et je l'exprime à tout instant.  J'accepte ma sexualité et reconnais qu'elle peut constituer l'ancrage physique de l'Amour Divin qu'il m'est possible de manifester dans toute Sa Pureté, par ce corps qui peut en être le Sanctuaire sur cette Terre.

Symptômes psychologiques de déséquilibre des chakras : manque d'intérêt sexuel.  Obsession sexuelle. Schizophrénie.  Anxiété.

Effets du rééquilibrage des chakras : expression pleine de l'énergie vitale.  Équilibre de l'énergie sexuelle.

Huiles de massage : ylang-ylang, Santal, Patchouli.

Arômes : Ylang Ylang, Santal, Myrrhe.

Pierres orange rouge, orange brun : agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.

Le Chakra pelvien, deuxième chakra, est associé aux plaisirs des sens de toutes sortes, et en particulier au plaisir sexuel.

Cette énergie peut nous aider à explorer les profondeurs de notre être.  A son niveau inférieur, le Chakra pelvien aurait tendance à nous lier dans des attitudes rigides concernant notre rôle dans la vie : homme / femme, parent / enfant, employeur / employé...  Les vibrations de cet organe s’impriment dans le corps éthérique.

Ce chakra nous amène à réfléchir sur la relation aux autres, la relation de couple et l’attraction physique qui en découle.

Au niveau physique, ce chakra gère le foie, les reins et la partie inférieure de l’abdomen.

Pour les femmes, l'équilibre de ce chakra gère le flux hormonal de ces cycles menstruels, de ses grossesses et de sa ménopause.

Pour les hommes, ce chakra se relie au mouvement hormonal de la testostérone et tout au long de l'âge adulte, jusqu'à l'andropause.

Par l'équilibre de ce centre, on arrive à trouver son complément autant chez l'autre qu'en soi-même.  On arrive par une conscience et un bien-être en soi-même à entrer en relation avec les autres de façon harmonieuse et équilibré.

 

7 chakras, corps énergétiques, aura, autothérapie chakraïque (reiki...), muladhara, svadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna, sahasrara, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc.