10. Crab Apple - Pommier sauvage - (Malus pumila/sylvestris)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

Le pommier dit :

« J'ai l'impression que quelque chose ne va pas bien en moi et ce n'est pas forcément quelque chose d'important.  Si je ne sais pas résoudre mes problèmes, je m'angoisse et je me sens complètement abattu. »

La pomme sauvage est la fleur purifiante de l'esprit et du corps.  Elle est conseillée à ceux qui se sentent impurs et qui éprouvent de la répugnance à l'égard d'eux-mêmes.  Le Pommier est conseillé à ceux qui ont honte ou qui sont gênés à cause de symptômes physiques désagréables, tels que des problèmes de peau ou des imperfections.

Si le traitement échoue, ils dépriment.  Les personnes souffrant de problèmes de peau peuvent employer la Pomme Sauvage en usage externe, comme une lotion (quelques gouttes dans de l'eau), sur une compresse ou ajoutée au bain (10 gouttes).

Le potentiel positif de la pomme sauvage est l'acceptation de soi-même et des imperfections des autres.  Le type Pomme Sauvage positif est très tolérant, domine ses pensées et prend ses problèmes en charge.

CRAB APPLE éprouve un sentiment de honte, de saleté, de dégoût, d’impureté, de mauvaises habitudes... envers lui-même.  Il éprouve le désir de se débarrasser de certaines émotions indésirables pour lui.  Le pommier sauvage, c'est le dégoût pour tout ce qui est sale autant de façon physique que psychologique.  La personne a horreur des impuretés.

Crab Apple donne de bons résultats pour combattre les problèmes de peau : eczéma, verrue, bouton…

Le pommier sauvage est indiqué à ceux qui ont une pauvre image d’eux-mêmes, ceux qui se sentent contaminés, sales, honteux, sans attrait, ceux qui ne s'aiment pas, ceux qui sont obsédés par les détails et par les imperfections.

Bach choisit la fleur du pommier sauvage pour traiter les malaises personnels profonds.  Un mal-être qui se révèle au travers du développement de phobies diverses liées à la perception de son propre corps physique.  Cet élixir est destiné à celui qui a une exigence telle que les inévitables imperfections physiques le trouble fortement.

Cette personne ressent le besoin de se purifier, de se dépurer, en cultivant dans en même temps une relation conflictuelle avec l'aliment qui l'amène à faire des diètes, tout en mangeant ensuite en cachette.

Crab Apple non harmonisé se sent mal dans son propre corps physique.  Il peut avoir la phobie de la saleté, l'obsession du ménage, un problème par rapport à la sexualité, une défaillance de son intellect.

Son extrême sensibilité l'amène à hyper percevoir sa propre peau et sa circulation, avec un déclenchement dermatologique qui le fait désespérer.  La tendance à l'auto intoxication est présente et manifestée par de fréquents désordres alimentaires.

La pomme a une action fortement dépurative, adoucissante et drainante pour l'organisme.  Les propriétés de son jus sont réputées pour une action guérissante interne mais aussi dermique.

La fleur procure à l'âme une relation correcte avec le physique, au moyen de la méditation en s'intéressant bien sûr au corps.

Cette personne est anxieuse de se débarrasser de cette chose qui pour elle est la plus importante.  Si le traitement échoue, elle est abattue.

Le pommier sauvage est destiné à ceux qui ont l’impression d’avoir en eux quelque chose de pas tout à fait net ou qui ont un trouble plus sérieux qui passe presque inaperçu.