14. Heather - Bruyère - (Calluna vulgaris)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

La bruyère dit :

« Je cherche toujours quelqu'un qui puisse se tenir auprès de moi pour lui parler de ma vie.  Que je suis malheureuse lorsque je dois rester seul quelques temps. »

La bruyère est destinée a ceux qui sont toujours à la recherche de quelqu’un qui puisse leur tenir compagnie.

La bruyère convient à ceux qui sont totalement préoccupés d'eux-mêmes, obsédés par leurs propres maux et problèmes.  Ce sont très souvent des malades qui amplifient leurs symptômes et qui peuvent faire une montagne d'un rien.

Parler est un besoin pour eux.  Ils leur faut un auditoire.  Ils accaparent les gens afin de pouvoir parler d'eux-mêmes dans les moindres détails à n'en plus finir.  Ils ont tendance à parler vite et tout près du visage de la personne qui les écoute.

Ils n'aiment pas être seuls mais ils ne se rendent pas compte qu'ils vident les autres de leur énergie en parlant constamment de leurs problèmes.

Le potentiel positif de la bruyère est une personne qui sait écouter, qui est dévouée et sensible aux problèmes des autres et qui n'hésite pas à aider autrui.

Le type bruyère positif est capable de tirer profit de ses propres souffrances pour sympathiser avec les autres.

La bruyère est égocentrique et préoccupée exclusivement par elle-même.  Elle a besoin d'un public, de se plaindre, de se mettre en avant, d’être le centre d'intérêt.

HEATHER, c'est moi je, la personne est égoïste, parle toujours d'elle, attire l'attention, sans se soucier des autres et de leur éventuel problème.  C’est l'enfant dépendant.

Potentiel après transformation : capacité à écouter les autres.

Le type Heather non harmonisé est un gamin qui a souvent attiré l'attention sur lui et qui a beaucoup parlé, mais que personne n'a vraiment écouté.

Ce fils de parents trop épris d'eux-mêmes est à son tour porté à une imitation de leur manière de vivre l'égocentrisme.  Il déteste rester seul parce que le silence et l'impossibilité de parler le renvoient à sa situation réelle de vide.  

En grandissant, il se sent seul et accroche les personnes en leur déversant sur le dos ses difficultés et ses histoires personnelles, le tout créant chez son interlocuteur un état de contrainte, sans aucune trêve.

Il agit ainsi car il se trouve dans un état extrême de désespoir depuis toujours comme la peur de la solitude, la relation ratée avec d'autres personnes et le rapport difficile entretenu avec lui-même.

Il peut être pris d'impulsions boulimiques car il n'est pas compris par autrui et qu'il en ressent de la vexation, étant donné que son interlocuteur est quasiment contraint à adopter un comportement rude pour se libérer.

Lorsqu’il se retrouvera au milieu d'un groupe de gens, il manoeuvrera la conversation pour porter continuellement l'attention sur lui, jusqu'à épuisement de ces interlocuteurs.

Il ne montre aucun intérêt pour l'échange et le partage des expériences, tandis qu'il exagère énormément ce qu'il va raconter.