16. Honeysuckle - Chèvrefeuille - (Lonicera caprifolium)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

Le chèvrefeuille dit :

« Ma vie se situe beaucoup dans le passé.  Le passé ?  Un temps de bonheur intense, le souvenir des ambitions jamais réalisées…  Je ne retrouverai jamais plus un bonheur comme celui que j'ai connu. »

Le chèvrefeuille est destiné a ceux qui vive beaucoup dans le passé ou dans le souvenir d’un ami perdu.  Ils ne comptent pas retrouver un bonheur tel que celui qu’ils ont connu auparavant.

Le Chèvrefeuille peut être d'un très grand secours a ceux qui viennent de perdre un être cher ou leur emploi ou à ceux qui ont échoué en affaires.  Il convient tout particulièrement aux personnes âgées qui vivent seules.

Les personnes qui ont besoin de Chèvrefeuille ont tendance à vivre dans un état nostalgique ou mélancolique.  Elles sont remplies de regrets mais incapables de changer les circonstances présentes étant donné qu'elles se remémorent toujours le passé.

Elles peuvent être attachées à des êtres chers qu'elles ont perdus, ou à une époque plus heureuse, ou être incapables de se remettre des expériences malheureuses qu'elles ont vécues.  Elles ont du mal à se consoler d'un deuil et ne cessent d'évoquer le passé dans les conversations.

Le potentiel positif du Chèvrefeuille est la capacité de vivre dans le présent, de ne plus trouver le passé accablant, mais de le considérer comme une expérience précieuse dont il faut tirer la leçon aujourd'hui. La personne peut désormais progresser dans la vie sans regret.  Vieillir est accepté comme un processus naturel.

HONEYSUKLE est lié au passé, aux regrets, à la mélancolie, à l’introversion, à l’indifférence.  La personne vit dans des souvenirs heureux ou malheureux.  Le chèvrefeuille a beaucoup de peine à vivre dans le présent, il reste figé dans le passé où dans ses souvenirs.  Honeysuckle est un amateur des : "de mon temps au moins, on savait faire les choses correctement".

Potentiel après transformation : rapport actif avec le passé mais en vivant dans le présent.

Honeysuckle non harmonisé est une personne qui vit le présent comme un vide.  Avec son corps physique, elle est présente dans le monde actuel, mais son âme est dans le passé car elle crée continuellement des atmosphères nostalgiques de regrets, de similitudes, de comparaisons avec le passé.

Tout ce qui est déjà arrivé prend une couleur resplendissante, tandis que tout ce qui se produit maintenant, ou devra avoir lieu demain, désintéresse totalement cette personne.