25. Red Chestnut - Marronnier rouge - (Aesculus carnea)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

Le marronnier rouge dit :

« Je n'arrive pas à m'empêcher de me tourmenter pour les autres.  J'arrive même à ne plus être tracassé par les choses qui me concernent, mais à me rendre malheureux pour ceux que j'aime ayant très souvent peur qu'il leur arrive quelque chose de mal. »

Le marronnier rouge est destiné à ceux qui ne peuvent s’empêcher de se tourmenter pour les autres.  Il arrive souvent de se tracasser pour ceux qu’ils aiment.

Le marronnier rouge s'adresse au souci excessif et désintéressé pour les autres.  Ces personnes craignent le pire pour les êtres qui leur sont chers.  Il s'agit souvent d'un état d'esprit provisoire qui se manifeste parmi les aides-soignants, les infirmiers, les conseillers...

Le potentiel positif du marronnier rouge est la capacité de s'occuper des autres avec compassion, mais sans anxiété.  Le marronnier rouge positif inspire des idées de santé et de courage à ceux qui ont besoin de lui et il demeure physiquement et moralement calme.  Il est heureux d'apporter son aide quand on la lui demande mais il s'abstient toutefois de l'imposer aux autres.

RED CHESTNUT a peur pour les autres, c’est la mère poule.  C'est une personne qui se fait un souci excessif pour une autre personne, de façon souvent non fondée.

Cette personne pensent que son entourage ne se rend pas compte de ce comportement.  Mais elles ne sont pas conscientes du fait qu'elle bloque des situations par ces peurs excessives pour autrui.

Potentiel après transformation : sollicitude et amour du prochain, contrôle psychologique et physiologique dans des situations difficiles.

Plus le lien ou le sentiment est fort, et plus cette personne a peur que l'autre puisse être victime d'un événement traumatisant.

Elle instaure une relation d'hyperprotection à l'égard de l'enfant depuis le berceau (peur de l'étouffement, des chutes, des accidents) en restant à veiller dans un état de panique en pensant au pire.

Sa vie est une anticipation continuelle de l'imagination sur ce qui pourrait survenir quasiment comme un rituel.  Il peut avoir peur de voler, de se trouver dans l'espace, suspendus entre deux pilastres.

La personne qui, selon toute probabilité, a assisté à des événements réellement graves survenues à des êtres chers, s'en sent responsable, et peut éventuellement croire qu'elle a provoqué la cause déclenchant un événement tragique.

Red Chestnut harmonisé commence à remettre sa propre vie et celle d'autrui, en conquérant le courage et la sérénité dans la façon de se démêler de l'imbroglio de la vie quotidienne.

Il ne sentira plus le besoin de réaliser l'habituel ritualisme dicté par la peur parce qu'il comprendra que la vie offre chaque jour une occasion renouvelée de pardonner et de se pardonner dans la joie.