31. Vervain – Verveine - (Verbena officinalis)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

La verveine dit :

« Je suis de celles qui ont des idées et des principes bien arrêtés.  Je suis persuadée que mes idées sont justes et que je n'ai aucune raison d'en changer.  Il m'est donc tout à fait normal d'avoir envie de convertir mon entourage à mes propres vues sur le monde.  Je défends d'ailleurs avec ardeur les choses dont je suis convaincue, tâchant même de les répandre autour de moi.  Même malade, je continue à défendre mes convictions là où quiconque aurait déjà abandonné. »

La verveine est destinée à ceux qui croient fermement être juste et qui changent très rarement d’avis.  Ils ont un grand désir de convertir tous ceux qui les entourent à leurs propres vues sur la vie.

Ils ont une forte volonté et beaucoup d’ardeur pour répandre les choses dont ils sont convaincus.  Malades, ils continuent à lutter longtemps avant de cesser leur activité.

La verveine convient à ceux qui ont des idées et des principes bien arrêtés qu'ils savent être justes et dont ils ne démordent que très rarement.  Ces personnes font preuve de détermination mais elles sont très nerveuses, débordantes d'activité et surexcitées.

Elles se donnent beaucoup trop de mal dans tout ce qu'elles entreprennent tout en s'investissant au-delà de leurs capacités physiques.  Leur esprit devance les événements.  Elles acceptent trop de travail et essaient de faire trop de choses à la fois.

Sensibles à l'injustice et dévouées aux bonnes causes, souvent jusqu'à l'abnégation, leur enthousiasme débordant est fanatique, si bien qu'elles s'aliènent d'éventuels amis.

Elles peuvent souffrir d'un manque de sommeil qui est causé par leur esprit actif et leur incapacité à se détendre.  Démonstratives en paroles et en gestes, elles se montrent parfois irritées, frustrées et agacées par des questions de principe.

Le potentiel positif de la verveine est une personne calme, avisée, tolérante et capable de se détendre.  Bien qu'elle ait des opinions bien arrêtées, elle peut les changer s'il y a lieu et n'éprouve pas le besoin de les imposer aux autres.  Elle envisage la vie et les événements avec un esprit plus ouvert.

VERVAIN est tellement convaincue par les causes dans lesquelles elle s'engage à fond, qu'elle va tout faire pour convaincre les personnes qui l'entourent.  Elle en arrive à un point où physiquement elle est épuisée et tendue.

Souvent elle pratique l'excès de zèle tellement elle y croit.  Elle aimerait vraiment et emmené tout le monde dans son bonheur et dans sa course. Elle souhaite la perfection.

Potentiel après transformation : capacité à écouter les idées des autres et à se dépenser de façon plus équilibrée.

Vervain est utile pour ceux qui sont obstinés dans un projet actif.  Ils sont sujets aux crampes et aux douleurs musculaires avec des céphalées musculo-tensives.

Vervain non harmonisé est toujours en activité, il ne se relaxe jamais, il dilapide toute son énergie, n'accordant pas à son corps une marge de recharge.  La tension extrême se reflète sur les muscles en général et aboutit surtout dans le blocage des cervicales et dans le mal de tête.