32. Vine – Vigne - (Vitis vinifera)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

La vigne dit :

« Aucun doute n'est permis : je suis certaine de réussir parce que j'en suis capable et sûre de mon coup.  Je suis si sûre de moi que je pense qu'il est de l'intérêt de mon entourage de faire comme moi.  Même malade, je suis capable de diriger une équipe.  Croyez-moi : je peux être précieuse en cas d'urgence. »

Le potentiel positif de la vigne est une personne déterminée sans être dominatrice.

La vigne positive discerne le bon chez les autres, les encouragent et les guident sans toutefois les contrôler.  La vigne est destinée aux personnes très capable, sûres d’elles et certaines de réussir.

La vigne s'adresse aux personnes qui ont tendance à dominer les autres.  Souvent très capables, voire même extrêmement douées et ambitieuses, ces personnes utilisent leurs dons pour dominer et faire pression sur les autres.

Elles savent toujours tout mieux que tout le monde et ont la critique facile.  Bien qu'elles n'essaient pas de convaincre les autres, elles ne tiennent aucun compte de leurs souhaits et de leurs opinions, et exigent une obéissance absolue.

Agressives et fières, elles peuvent se montrer impitoyablement et avides de pouvoir.  Elles peuvent être extrêmes.  Elles sont dures, cruelles et sans compassion pour autrui.  Elles peuvent avoir recours à tous les moyens pour parvenir à leurs fins.

Cette personne est un dirigeant, un enseignant, un patron ou un parent affectueux et avisé.

 VINE, c’est un être autoritaire, dominateur, tyrannique, celui qui cherche à imposer ses idées.  Il utilise sa volonté et sa supériorité pour diriger les autres.  Il peut manquer de respect, être inflexible et abuser de son pouvoir.

Ils ont soif de pouvoir et de domination. Jours après jours, ils vont imposer aux autres leurs solutions à les faire exécuter sur-le-champ car ils croient qu’ils ont toujours raison.

Potentiel après transformation : devient plus pédagogue et capacité d'aider sans imposer.

Vine non harmonisé est une personne  violente, agressive, déterminée et manipulatrice.  Il peut avoir vécu dans une atmosphère de compétition où l'envie, la jalousie et la haine étaient présentes.  En grandissant, il a pensé que le seul moyen pour aller bien, était de gagner, de s'accaparer des biens matériels et de les défendre.

Il y a une lutte pour conquérir la direction d’un groupe et soumettre les autres.  Il a des méthodes brutales pour détruire l'ennemi.  Cette personne ressent de la haine, de l’envie et de la jalousie pour ceux qui lui font peur en tant qu'adversaires éventuels.

Elle lutte pour défendre ses propres biens, son propre territoire et elle rappelle aux autres que c’est elle qui commande en les défiants.

Vine non harmonisé vit dans un état perpétuel d'angoisse et il n'est pas difficile de supposer qu'il a lui-même subi beaucoup de violences avant d'en arriver à ce style de vie.

Il peut être agressif, violent, hyper remuant et il peut avoir des problèmes d'otite et de foie, depuis l'enfance.  Plus tard, une tendance hypertensive s'instaure accompagnée d'une sclérose vasomotrice.