33. Walnut - Noyer - (Juglans regia)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

Le noyer dit :

« J'ai dans la vie un idéal et des ambitions bien définies.  Je les satisfais.  Pourtant il m'arrive de m'en écarter sous l'influence de l'enthousiasme, des convictions ou des opinions affirmées de mon entourage. »

Le Noyer apporte la constance et une protection contre les influences étrangères.  Le noyer protège contre les effets d'une hypersensibilité à certaines idées, à certaines atmosphères ou aux influences ambiantes.

Le noyer est destiné à ceux qui ont un idéal et des ambitions bien définies dans la vie et qui les satisfont, mais qui sont tentés de s’écarter de leurs propres idées et leurs objectifs, entraînés par leur enthousiasme, leurs convictions ou leurs opinions des autres.

Le noyer de Bach convient aux périodes de changements importants : puberté, grossesse, divorce, ménopause, changement de religion, changement de travail, libération d'une dépendance ou de restrictions ou de liens anciens.

Cette plante aide à s'adapter au changement, à la perte d'amis ou à la vieillesse, au deuil, à l'approche de la mort...

Ceux qui ont besoin du Noyer ont des ambitions et des idéaux bien précis et tiennent à progresser dans la vie mais ils sont retenus ou détournés par l'influence d'une personnalité plus forte, par des circonstances restrictives, par des contraintes familiales ou par des liens avec le passé.

Ils peuvent être provisoirement affectés par les problèmes ou la personnalité d'autrui.    Il permet aux indécis de franchir le cap.  Son action est autant pour avancer psychologiquement que pour des états physiologiques.

Le potentiel positif du Noyer est la capacité de progresser et de poursuivre résolument le chemin qu'on s'est tracé dans la vie, d’être libéré du passé, d’être libre d'effectuer les changements nécessaires dans sa vie et de mener à bout ses projets malgré le découragement, les objections ou la dérision venant des autres.

WALNUT, c’est l’hypersensibilité aux ambiances, aux influences, aux idées ou aux peurs extérieures.  Le noyer aide à donner le dernier coup de pouce pour passer à une nouvelle étape de la vie.

Walnut non harmonisé est un être doté d'un tempérament mélancolique qui a la capacité de diriger sa propre existence avec fermeté et autonomie.  Dans la vie de tout être humain les métamorphoses sont plutôt fréquentes et impliquent le devoir de grandir et de progresser de quelques pas.

La personne se trouve bien décidée à s'engager dans la nouvelle voie  mais elle reste reliée aux fils du passé dont elle ne parvient pas à se libérer vraiment.  Ainsi, elle peut devenir, à la suite du nouvel état, quasiment, influençable, incertaine, hypersensible.

Walnut aide à passer les changements importants : fin de la période scolaire, fin d'un travail, d'un mariage, changements de ville ou de nation, réinsertion post-hospitalière après un épisode pathologique handicapant, et tant d'autres événements.

Walnut aide dans toutes ces circonstances les êtres humains, il pourra aussi être adapté à certain tempérament qui révèle déjà une prédisposition au type.