34. Water Violet - Violette d’eau - (Hottonia palustris)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

La violette d’eau dit :

« Que je sois en bonne santé ou que je sois malade, j'aime la solitude.  Je suis très calme, silencieuse ou je parle doucement.  Je suis très indépendante.  Je compte uniquement sur moi sans guère me laisser influencer par l'opinion des autres.  Distante, je ne me mêle pas des affaires d’autrui.  Ma tranquillité et mon calme est un cadeau pour ceux qui m'entourent.»

La violette d’eau est destinée aux gens très tranquilles qui ne font pas de bruit et qui parlent peu ou très doucement.  Ils sont très indépendants.

Ils ne comptent que sur eux-mêmes et ne se laissent guère influencer par les opinions des autres.  Ils sont distants.  Ils ne se mêlent pas aux autres.  Souvent ils sont intelligents et doués.

La violette d'eau est une personne réservée et posée, à qui on demande souvent des conseils mais elle n'impose ni ses opinions ni ses désirs aux autres.  Elle est douce et indépendante.  Elle a un sentiment de supériorité légitime.

A l'extrême, ce type est parfois une personne distante, qui semble fière, hautaine et difficile à aborder.  Lorsqu'elle est fatiguée, elle a tendance à se replier sur elle-même, donnant ainsi l'impression d'être froide et antisociale.

Lorsqu'elle souffre, elle ne partage pas ses problèmes et elle ne compte sur l'aide de personne.

Le potentiel positif de la violette d'eau permet une relation plus chaleureuse avec les autres tout en préservant sa prudence et sa dignité.  La personne fait volontiers profiter les autres de ses connaissances et de sa sagesse.

Elle est calme, sereine, pleine de dignité, capable de comprendre et de s’identifier aux autres.  Elle met souvent ses talents au service des autres en qualité de conseiller ou d'enseignant.

WATER VIOLET est fier, distante, condescendante.  Elle a besoin de solitude pour se ressourcer.  Son attitude est réservée et très indépendante.  Elle n'aime pas la promiscuité.  Elle se suffit à elle-même.  Elle est très droites.

Potentiel après transformation : douceur, tact, retenue, discrétion

La violette d'eau est utile aux personnes silencieuses, solitaires qui s'écartent nettement du groupe par leurs dons d'intelligence et de dignité.  Elles se montrent aimables et rassurantes extérieurement.  Elles aiment vivre seules et suivre leur propre chemin.

Chez ces personnes, il y a de la gêne pour les implications émotives à partir du moment où elles sont plus préoccupées d'une image convenable à offrir au monde qui s'accompagne d'un excès d'intellectualisme.

Dans la médecine populaire anglaise, elle guérissait les épaississements glandulaires et surtout la scrofule, une maladie qui provoque des enflures des glandes cervicales, de la nuque ou des mastoïdites et la leucorrhée.