37. Wild Rose - Eglantine - (Rosa canina)

1 aigremoine, 2 tremble, 3 hêtre, 4 centaurée, 5 plumbago, 6 prunier, 7 bourgeons de marronnier blanc, 8 chicorée, 9 clématite, 10 pommier, 11 orme, 12 gentiane, 13 ajonc, 14 bruyère, 15 houx, 16 chèvrefeuille, 17 charme, 18 impatience, 19 mélèze, 20 muscade, 21 moutarde, 22 chêne, 23 olivier, 24 pin, 25 marronnier rouge, 26 hélianthème, 27 eau de roche, 28 scléranthe, 29 ornithogale, 30 châtaigner, 31 verveine, 32 vigne, 33 noyer, 34 violette, 35 marronnier blanc, 36 avoine, 37 églantier, 38 saule, 39 rescue.

L’églantine dit :

« Je suis une résignée.  Même si je ne vois pas de raison apparente pour le faire, je me résigne à tout ce qui peut m'arriver.  Je me contente de traverser la vie, la prenant comme elle est, ne faisant aucun effort pour l'améliorer ou y trouver quelque joie. »

L’églantine est destinée à ceux qui, sans raison suffisante, se résignent à tout ce qui peut leur arriver.  Il se contentent de glisser dans la vie, la prennent comme elle vient sans aucun effort pour améliorer les choses et pour trouver la joie.

Ils ont renoncé sans se plaindre à la lutte pour la vie.  L'églantine convient à celui qui se résigne à une situation désagréable, qu'il s'agisse d'une maladie, d’une vie monotone ou d’un travail déplaisant.

Il ne se plaint pas mais il est trop apathique pour se rétablir, pour changer de profession ou pour apprécier les plaisirs simples.  Bien qu'il soit insatisfait de cet état de choses, il n'est pas vraiment malheureux et il n'essaie pas de changer la situation.

Malade, il se résigne et accepte les pronostics médicaux tels que "Il faudra vous y faire". Il peut croire que sa maladie est héréditaire et donc qu'il n'y a plus rien à faire. Il manque d'énergie et d'ambition et il parle parfois d'une voix monotone.

Il ne se rend pas compte que c'est l'attitude en soi qui crée les conditions de la vie de chacun et qui contribue à la santé et à la réussite.

Le potentiel positif de l'églantine est un vif intérêt pour la vie, le travail et le monde en général.  L’églantine positive assume sa propre vie et sa situation.  Il fait preuve d'initiative pour entreprendre des changements.

WILD ROSE, c’est la résignation aux circonstances, le fatalisme, la passivité, l’apathie, le manque d’intérêt pour la vie.  Le cela a toujours été ainsi, le pourquoi voulez-vous que cela change.

C'est la nuit noire.  Wild Rose n'a plus aucun espoir, elle s'est résolue à sa situation et vivote.  La personne est totalement désintéressée de tout.

Potentiel après transformation : une nouvelle joie de vivre.

Cette personne, extérieurement indifférente à tout, fuit le contact profond, elle est introvertie, passive et elle évolue dans le monde comme renfermé dans une bulle exilée dans son passé.

Si nous cherchons à l'enthousiasmer, à réveiller en elle une chaleur ancienne, nous nous heurtons à une réflexion du type : pour moi, désormais, c'est trop tard.  Il y a bien longtemps, elle a pu croire possible de résoudre ses situations par une évolution ce qui l'a conduite aux échecs et aux désillusions et à sa nature hypersensible dans laquelle elle n'éprouve ni douleur, ni joie.

Wild Rose peut être fait pour cette personne qui nous regarde avec ses yeux si profonds qu'elle nous fait venir l'envie de l'adopter, de lutter pour elle, de l'éveiller, de la secouer, après que nous ayons appris dans quelle situation, elle vit, mais elle nous regarde, presque attendrie et stupéfaite de notre intérêt pour elle et pour sa vie.

L'autre personne Wild Rose non harmonisée est l'être entreprenant et aventureux qui nous fascine tant.  Nous sentons en elle quelque chose qui vibre, mais dans les profondeurs de son for intérieur.

Une vie déréglée, une vie solitaire, une vie extérieure intense mais la plus éloignée des vraies énergies vitales.  Une personne qui a déjà abdiqué, comme la précédente, qui ne croit plus possible de pénétrer son propre Je spirituel.